Un itinéraire hors sentier offrant une vue magnifique sur le Mont Blanc, les Ecrins et la Vanoise. Une traversée sauvage et magnifique, une marche sur l'arête panoramique, une randonnée riche en découvertes pour montagnards curieux et sportifs. Belvédère prisé de la Chaîne de la Lauzière, le Mont Bellacha est accessible par de nombreux itinéraires de randonnée.
La traversée choisie part du Pont des Rouelles – lieu-dit de Montsapey – pour rattraper l'arête Nord Ouest de la montagne vers 2120 mètres par le Névé de la Grande Combe.
Le parcours de crête rejoint l'itinéraire qui monte du Col de l'Arc pour finir l'ascension par le versant Ouest.
Le retour traverse le versant Est du Mont de la Perrière puis de la Pointe des Marmottes Noires pour aller franchir le Pas de la Mule et descendre vers le point de départ par les ruines du Chalet des Marmottes Noires et le Chalet de la Perrière.
73220 Montsapey
Du 01/05 au 01/11. Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Reference cartographique : TOP 25 IGN 3432 Carte IGN spéciale Porte de Maurienne en vente à l'office de tourisme
Passages délicats :