À la rentrée, le collège accueille environ 300 élèves répartis dans 12 classes.
Les élèves proviennent des douzes communes composant la carte scolaire : Aiguebelle, Aiton, Argentine, Bonvillaret, Montgilbert, Montsapey, Randens, Saint-Alban-des-Hurtières, Saint-Léger, Saint-Georges-des-Hurtières et Saint-Pierre-de-Belleville.
15 Rue des Écoles – 73220 VAL-D’ARC / AIGUEBELLE
Tél.: 04 85 96 12 20
E-mail : ce.0730001E@ac-grenoble.fr
Horaires d’ouverture (hors congés scolaires) :
Lundi au vendredi : 8 h – 12 h / 13 h 30 – 17 h et le mercredi : 8 h – 12 h
Les langues enseignées sont :
Le collège dispose d’une nouvelle section LCE (Langues et cultures Européennes) en italien au cycle 4 et d’une section bi-langues anglais/italien de la 6ème à la 3ème.
Le collège propose des activités sportives, culturelles et pédagogiques :
Le CDI est ouvert le lundi de 9 à 17h, le mardi de 8 à 17h, le jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 9h à 17h.
Documentalistes : lundi et mardi : Mme Guiraud / jeudi et vendredi : M Raguet
Les élèves peuvent se rendre au CDI pendant les heures de permanence, après le repas, lors d’un travail de recherche en classe entière ou en demi-classe, avec un professeur.
Quels types de documents peut-on trouver au CDI ?
L’association sportive (AS), c’est quoi ?
C’est une association qui permet aux élèves de pratiquer des activités sportives le mercredi après-midi avec ses camarades du collège.
L’AS, c’est encadré par qui ?
Les professeurs d’EPS du collège assurent les entraînements et l’encadrement sur les compétitions et sorties.
L’AS, c’est les mercredis au collège. Au programme :
À l’exception de la demi-pension remise à neuf en 2001, le collège construit en 1974 n’a pas connu depuis de restructuration significative. Sa rénovation et sa modernisation sont désormais une priorité du Département. 21 mois de chantier seront nécessaires pour mettre aux normes l’établissement (incendie, accessibilité), améliorer ses performances énergétiques, le doter de salles de classe nouvelles plus spacieuses, augmenter la capacité de la salle de restauration, agrandir le CDI ou encore améliorer les circulations dans les bâtiments.
Pour permettre la réalisation de ces travaux, 10 classes provisoires seront installées sur 2 niveaux dans la cour de récréation, opérationnelles dès la rentrée des prochaines vacances scolaires. Le montant global des travaux, entièrement financés par le Département s’élève à 6,5 millions d’€ (études comprises).