Cheminant sur la crête, cette randonnée vous donnera tout le loisir d’observer les paysages et massifs alentours, de la chaine de Belledone jusqu’au Mont-Blanc, dans un environnement exceptionnel de nature préservée. Engagez-vous sur le chemin qui grimpe au milieu des grandes fougères : ces Teppes Vertes portent bien leur nom !
Puis vous arrivez sur une crête, que vous allez suivre pendant un long et fantastique moment. L’air frais de la montagne vous fouette le visage et vous avancez d’un bon pas. Devant, à gauche, à droite, la vue est époustouflante. Les sommets se succèdent et les massifs se dessinent au loin : Chartreuse, Belledonne, Bauges, Combe de Savoie, et même le Mont-Blanc !
Au sommet du chat, vous pouvez déposer votre petit caillou sur le cairn…car vous y étiez !
Puis vous redescendez vers le lac des Grenouilles, que vous apercevez en contre-bas au milieu des moutons qui paissent tranquillement, dans une zone classée Natura 2000. En approchant doucement, et sans la déranger, vous pourrez observer la faune aquatique qui vit ici.
Plus loin n’hésitez pas à pousser la porte du chalet de l’Arabarétan pour faire une petite pause dans ce refuge de montagne avant de regagner la plaine.
73220 Saint-Alban-d'Hurtières
Toute l'année. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Reference cartographique : TOP 25 IGN3433 ET Carte IGN spéciale Porte de Maurienne en vente à l'office de tourisme
Passages délicats :