Votez pour le nom définitif de l’itinéraire cyclable de la vallée de la Maurienne
L’itinéraire cyclable permettra à terme de relier différents sites en fond de vallée en partant de Aiton jusqu’à la frontière italienne.
Sur la base des nombreuses contributions issues de la concertation, les études techniques et environnementales de l’itinéraire cyclable de la vallée de la Maurienne se poursuivent : le projet prend forme sur les 5 sections sous maîtrise d’ouvrage de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les élus souhaitent associer le grand public au choix du nom définitif de l’itinéraire cyclable de la vallée de la Maurienne inscrit sous le nom V67 au schéma national des véloroutes.
Du 16 octobre au 3 novembre votez pour le nom que vous préférez parmi quatre propositions sur le site internet du projet.
Via Maurienne ou Via Mauriana
Via en Arc ou Arc en Via
Organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Maître d’Ouvrage du projet, la concertation publique concerne l’amenagement de cinq sections de l’itineraire cyclable VIA MAURIENNE qui traverse 22 communes pour un total d’environ 70 kilometres.
La concertation comprend également un volet sur la mise en compatibilité du document d’urbanisme de six communes nécessaires pour permettre la réalisation de l’aménagement de l’itinéraire cyclable VIA MAURIENNE : Saint-Georges-d’Hurtières, Saint-Léger, Saint-Rémy-de-Maurienne, Sainte-Marie-de-Cuines, La Tour-en-Maurienne pour Hermillon et Val-Cenis pour Bramans
la concertation publique a plus précisement pour objectif de donner au public toutes les informations nécessaires à la compréhension du projet. Mais d’écouter, d’échanger et de receuillir l’avis de chacun.