Epicurien avant tout, Laurent a quitté sont ancienne vie professionnelle sur Paris pour vivre complètement de sa passion en Maurienne sur la commune de Saint-Alban-d’Hurtières.
Sans vouloir révolutionner le monde du Limoncello mais après plus d’un an et demi de recherche, un nouvel équilibre et différents parfums en sont ressortis.
Que ce soit le citron, le pamplemousse, l’orange, la mandarine ou en série limité le kumquat et la clémentine, la gamme est élargie avec une plante pour la verveine citronnée et une racine pour le gingembre.
Les zestes d’agrumes sont épluchés manuellement afin d’éviter le blanc qui donne toute son amertume, une infusion courte dans de l’alcool 96 degrés pour en extraire que le meilleur du fruit.
Mélangé avec un sirop de sucre à froid, la mise en bouteille est faite sans filtration afin de garder toute sa personnalité comme l’huile essentielle que vous retrouvez dans l’anneau en haut de nos liqueurs.
Une fois les zestes retirés, une utilisation complète du fruit est réalisée par un pressage afin d’obtenir un jus. Ce dernier est utilisé soit en pâtes de fruits, sans ajout de pomme ou de coing.
Tout leur moelleux et parfum sont ainsi préservés.
Soit pour être transformé en sirops 100% fruits.
C’est ainsi que nous vous proposons toute une gamme de sirops qui suivent les saisons et la fabrication de nos liqueurs. Les sirops sont composés uniquement du jus et du sucre. Sans ajout d’eau ou de colorants.