Agenda Carte interactive Météo
  • mail
  • téléphone
  • logo facebook
  • logo instagram
  • logo youtube
  • FR

    J’ai testé pour vous le vélo électrique !

    Accueil > Blog > Non classifié(e) > J’ai testé pour vous le vélo électrique !
    Vélo électrique au lac des Hurtières

    Pédaler en douceur et profiter du décor

     

    Julie, de l’office de tourisme

    « J’ai testé pour vous le vélo à assistance électrique ! »

    De nature peu sportive dès que ça monte un peu, je n’ai plus de souffle… Je n’avais jamais
    essayé le vélo électrique et j’étais curieuse de tenter l’expérience ! Un jour de début d’été ensoleillé, j’ai décidé de me lancer ! J’ai loué un vélo au Lac des Hurtières en utilisant la borne à disposition et je suis partie pour l’itinéraire Lac et villages des Hurtières.

    Ce qui surprend au départ, c’est le poids du vélo, même si l’assistance électrique me permet de me sentir plus légère sur les pédales ! Au début, c’est plat, je traverse la plaine à côté de la zone Natura 2000. Puis je commence à monter en direction du hameau de Côte Nessy, et là j’intensifie l’assistance
    électrique du vélo et je me rends compte que ce n’est pas si difficile : je donne deux coups de pédalier et le moteur se met en marche !
    En arrivant au village de Saint-Georges-d’Hurtières, je découvre une vue panoramique sur la Lauzière et j’en profite pour faire une petite pause pique-nique dans un espace aménagé très agréable : eau, toilettes, tables de pique-nique et même des jeux pour découvrir l’histoire des batteries militaires du massif.
    En fait j’ai fait un peu plus de 300 mètres de dénivelé sans me sentir fatiguée, en profitant de la beauté des paysages et en prenant le temps d’observer la nature. Je surveille l’état de la batterie, mais l’autonomie est largement suffisante pour cette boucle !

    Vélo en Porte de Maurienne

    Avec une batterie, le vélo en montagne ressemble à une agréable promenade !

    Saint Alban d'Hurtières

    Je continue en direction du plateau de Saint-Alban-d’Hurtières, la route est très peu fréquentée, cette partie sur le plateau est
    particulièrement agréable : vue panoramique, atmosphère apaisante, j’ai ressenti une certaine sérénité… J’ai fait une halte devant la Chapelle Notre Dame de la Salette, un moment plein de charme.

    Je suis ensuite redescendue tranquillement par le très joli hameau de Couttassous. Arrivée au Lac, j’ai remis le vélo et j’ai profité d’une bonne glace sur la terrasse du Café Gourmand

    Jamais je n’aurais imaginé faire une telle boucle en vélo, quand même 15 km ! Je n’hésiterai pas à retenter l’expérience, la prochaine fois, direction le Tour du Grand Cucheron !

    Translate »