Salmonidés, carnassiers, cyprinides… en Maurienne les ruisseaux, rivières, torrents, plans d’eau et lacs de montagne recèlent une diversité d’espèces de poissons pour le plus grand plaisir des amateurs de pêche.
Les ruisseaux et la partie basse de l’Arc offrent un espace sauvage où la pêche peut être technique mais l’occasion d’un moment privilégié avec la nature.
Dès le mois de juin, les lacs d’altitude permettent d’attraper de beaux poissons. Si le Lac Noir est le plus réputé et le plus profond, les Lacs de Montartier et Clartan sont parfaits pour le pêcheur recherchant calme et isolement. L’eau y est limpide, la flore abondante, et, avec un peu de patience et de silence, on peut y apercevoir des marmottes et des chamois.
La Fédération de Savoie pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique vous propose diverses activités pour découvrir la pêche. Accompagné d’un éducateur spécialisé, ces prestations se déroulent sur un site adapté et sécurisé. Lieu principal des activités : Le plan d’eau de Barouchat.
Public concerné :
Enfant pour les cycles des mercredis
Adultes & enfants pour les samedis à la 1/2 journée.
Programme :
– Cycle d’initiation pêche aux leurres (à partir de 8 ans)
– Cycle d’initiation pêche à la mouche (à partir de 10 ans)
– Cycle d’initiation pêche au coup (à partir de 8 ans)
– Cycle d’initiation mixte « coup / carnassier » (à partir de 8 ans)
– Stage estival de 5j consécutif juillet / août (à partir de 8 ans)
– 1 Samedi par mois pour adultes et enfants (techniques suivant le calendrier)
En bordure de l’Arc, le plan d’eau de Barouchat est un plan d’eau aménagé de 7 hectares où pêcher est un pur bonheur. Géré par la Fédération, ce lac à l’eau cristalline où se reflètent les sommets du grand Arc et de la Lauzière.
Barouchat Z.I. Arc Isère, 73390 Bourgneuf
Téléphone : 04 79 44 30 99